SUD DE LA FRANCE - JUIN > FÉVRIER

CHEVREUILS : BROCARD

DSCN0149-min.JPG
DSCF3964-min.JPG
P1010870-min.JPG

PROGRAMME

Le programme est à établir sur mesure avant devis et réservation. Sa durée, sa composition (nombre de personnes, nombre d'animaux à chasser, à la carabine ou à l'arc...), et son prix sont très variables.

Beaucoup de formules peuvent être composées pour adapter votre séjour à vos attentes.

 

Le programme et son prix sont variables, chaque séjour doit être aménagés sur mesure.

HÉBERGEMENT

A déterminer selon les départements (gîtes, hôtel, cabanes sur zone, bivouac...)

GIBIER CHASSÉ

De Juin à Septembre, uniquement les brocards sont autorisés, puis de Septembre à Février, selon les zones tous les chevreuils peuvent être tirés. Les zones de chasse abritent de bonnes densités de gibier.

 

En Juin les brocards sont recherchés en lisières, bordures de près et chemins forestiers, du 15 Juillet au 15 Août la période du rut bat son plein, les animaux sont plus mobiles et la chasse est différente et parfois très surprenante.

 

Enfin, en saison (automne – hiver), la chasse à l'approche est plus difficile, les brocards perdent leurs bois et deviennent plus fantômatiques, en revanche le tir des chevrettes et chevriards est autorisé aussi.

ZONE DE CHASSE

Plusieurs zones de chasse sont proposées dans la moitié sud de la France. Leur configuration change selon leur situation, en basse montagne, en plaine, massifs mediterranéens surplombant la mer...

 

Selon les départements la législation est différente, souvent les secteurs attribués sont réservés à l'avance et ne peuvent être chassés que par un chasseur à la fois, ce qui favorise la sécurité et minimise le dérangement. La chasse se pratique durant quelques heures au lever du jour et au coucher du soleil.

CONSEIL DU GUIDE

Se chausser de bonnes chaussures imperméables (gore tex), avoir dans votre sac à dos une tenue de pluie et coupe-vent (haut et bas), une couverture de survie. Amener quelques barres de céréales énergétiques pour les éventuelles pauses sur le terrain avec accompagnant et guide.

 

Se munir du matériel d'entretien de son arme, et quelques médicaments basiques pour la douleur, la diarée, colir pour les yeux... Prévoyez de quoi transporter la venaison au frais sur votre trajet retour après le séjour.

CLIMAT

Variant selon situation géograpgique et altitude de la zone (montagnard, mediterranéen, continental) .

 

PHOTOS DU SÉJOUR

Découvrez toutes nos photos liées à ce programme, preuve d'un séjour placé sous le signe de l'aventure et de la réussite !