FRANCE - SEPTEMBRE À JANVIER

CHAMOIS, ISARDS, MOUFLONS

9-min.JPG
29-min.JPG
183-min.JPG

PROGRAMME

Le programme est à établir sur mesure avant devis et réservation. Sa durée, sa composition (nombre de personnes, nombre et espèce d'animaux à chasser, à la carabine ou à l'arc...), et son prix sont très variables. Beaucoup de formules peuvent être composées pour adapter votre séjour à vos attentes.


Le programme et son prix sont variables, chaque séjour doit être aménagé sur mesure.

HÉBERGEMENT

En hôtel situé à proximité des zones de chasse. Le nombre de personnes par chambre varie au choix et selon disponibilité, ainsi que le prix et le type de chambre.
Chasse en bivouac faisant partie des possibilités, devis sur demande.

GIBIER CHASSÉ

Le chamois, l'isard, et le mouflon entre autres, sont présents sur les zones de chasse, qui abritent de bonnes densités de gibier.

La chasse de ces animaux peut être jumellée avec celles du cerf, du chevreuil, et du sanglier présents sur les mêmes zones. Ainsi, lors d'un même séjour et durant les mêmes sorties en montagne, vous pourrez avoir l'opportunité de chasser divers animaux.

 

Certaines zones sont réservées au tir à l'arc et donc les animaux n'y sont pas dérangés, le tir à la carabine n'y est pratiqué qu'en seconde partie de saison et seulement une fois que toutes les chasses à l'arc y ont été effectuées.

ZONE DE CHASSE

La configuration des zones de chasse est très variée. Toutes les zones offrent la possibilité de pratiquer une chasse typique de l'approche en montagne, faite de séances d'observations aux jumelles et télescope sur des terrains ouverts, permettant de choisir un animal de chasse avant d'aborder l'approche.


Les zones offrent aussi la possibilité de choisir des secteurs adaptés à chaque chasseur, à leur âge et condition physique, leur façon de chasser, leurs souhaits. N'importe quel chasseur peut donc pratiquer sur ces zones. Les guides vous emmèneront sur les secteurs correspondants à vos attentes.


La chasse à cheval peut être organisée pour des groupes de chasseurs et accompagnants souhaitant rester plusieurs jours sur la zone, et passer les nuits en bivouac ou cabane. Cette pratique apporte à la chasse un autre attrait, économisant l'énergie des cavaliers, permettant de s'enfoncer plus loin sur le territoire et d'y rester plus longtemps, en transportant avec soi l'équipement nécessaire sur les chevaux de bat.

CONSEIL DU GUIDE

Se chausser de bonnes chaussures imperméables (gore tex), avoir dans votre sac à dos une tenue de pluie et coupe-vent (haut et bas), une couverture de survie.


Amener quelques barres de céréales énergétiques pour les éventuelles pauses en montagne avec accompagnant et guide.


Un bon sac à dos (90L minimum) bien ajusté à votre taille est fortement conseillé.
Se munir du matériel d'entretien de son arme, et quelques médicaments basiques pour la douleur, la diarée, colir pour les yeux...


Prévoyez de quoi transporter la venaison au frais sur votre trajet retour après le séjour.

CLIMAT

Sur les différentes zones de chasse le climat est montagnard, avec des variantes selon les massifs. Dans les Alpes du sud et les Pyrénées orientales le climat mediterranéen est encore présent. Dans les Alpes du Nord le climat est plus humide. Les conditions varient aussi selon l'altitude, et les zones de chasse peuvent aller de 1200 à 3200 mètres d'altitude.


La météo peut changer très vite en altitude, il faut donc prévoir un équipement adapté à chaque situation.

PHOTOS DU SÉJOUR

 

Découvrez toutes nos photos liées à ce programme, preuve d'un séjour placé sous le signe de l'aventure et de la réussite !