FRANCE (VAR) - JUIN À AVRIL

CHEVREUILS & SANGLIERS

+ FORMATION AU TIR LONGUE DISTANCE

DSCF2238-min.JPG
IMG-20210727-WA0005-min.jpg
P1030355-min.JPG

DESCRIPTION

Une journée de formation au tir longue distance, avec un expert, sur un terrain adapté : 200,00 euros.


Chasse du sanglier : pour chaque personne, premier animal prélevé = 1000,00 euros / second animal prélevé = 500,00 euros / à partir du troisième animal = 400,00 euros par sanglier (par exemple, trois sangliers = 1900,00 euros ou cinq sangliers = 2700,00 euros).
 

Ce tarif inclut la prestation de guidage, pour chaque demi-journée où un prélèvement (ou plusieurs) est effectué.


En cas demi-journée sans prélèvement, la prestation de guidage est de 150,00 euros par guide.


Chasse du brocard : Quelques bracelets seulement sont délivrés sur cette zone pour la chasse exclusive du brocard en tir d'été, afin d'optimiser et préserver la qualité des animaux. Il y a donc une possibilité de réservation en s'y prenant à l'avance, en s'inscrivant sur une liste d'attente, souvent pour la saison suivante.

 

Le prix du bracelet est de 800,00 euros. A ce prix s'ajoute la prestation de guidage = 150,00 euros par demi-journée de chasse, la zone abritant de très beaux brocards, chaque chasseur ayant le choix de sélectionner son animal et de chasser autant de demi journée qu'il le souhaite.


Seconde possibilité : lors d'une chasse au sanglier, il est possible d'avoir en poche un bracelet de chevreuil, et de l'utiliser en cas de rencontre d'un très bel animal seulement. Dans ce cas le bracelet utilisé est au prix de 800,00 euros.

 

Le prélèvement d'un brocard uniquement, durant une chasse au sanglier, ne comptant pas comme le prélèvement recherché, la demi-journée de guidage reste donc due, dans ce cas précis. Troisième possibilité : sur la base des mêmes tarifs, des bracelets de brocards (en nombre limité) peuvent être mis à disposition en chassant avec le (ou les) même guide sur d'autres zones situées à proximité.


Location d'une arme de chasse : 50 euros / jour.
Intervention d'un conducteur de chien de recherche au sang : 50 euros.

PROGRAMME

Chaque programme est à définir sur mesure selon les options choisies.

Une (ou plusieurs) journée de «formation tir longue distance» uniquement peut être programmée, ou incluse à un programme de chasse.

Le programme est modulable et les possibilités sont nombreuses, le nombre de personnes, de jours de chasse, d'animaux à chasser, de jour de repos, de formation au tir... Tout cela est à définir selon vos attentes.

A ce programme peut s'ajouter des journées «off», et des journées de détente en couple, en famille, ou entre amis, pour la visite de la région, avec ou sans guide (découverte des massifs forestiers et observation de la faune, des domaines viticoles, plages, et nombreuses autres activités possibles...)

L'unique contrainte est de n'utiliser que des armes munies d'un réducteur de son, afin de préserver la zone du dérangement. Des armes adaptées peuvent être louées à la journée, pour la chasse, à ceux qui n'en n'ont pas.

HÉBERGEMENT

A proximité de la zone de chasse, en hôtel ou en gîte selon disponibilités. Gîte de une à quatre personnes en forêt chez l'un des guides, avec pension
complète, si disponible.

GIBIER CHASSÉ

Le sanglier est présent en grande densité sur la zone et chassé avec modération. De très gros spécimens sont présents, leur présence étant confirmée par les nombreuses cameras de surveillance. Plus roublards que les jeunes, les plus gros animaux sont plus difficiles à tromper et nécessitent parfois plusieurs sorties.


Une belle population de chevreuils est également présente, cependant par choix de gestion les tirs de chevreuil sont très limités. Il y a donc sur la zone de très beaux brocards. Le chasseur de sanglier peut donc avoir un bracelet en poche lors de la chasse et éventuellement l'utiliser si un très beau brocard se présente.

Cette option n'est offerte qu'au chasseur de sanglier ayant prélevé au moins un sanglier ou à défaut ayant payé le prélèvement d'un sanglier même s'il n'est pas effectué. La chasse du brocard sans chasse du sanglier ne fait pas partie du programme type, mais d'un forfait spécifique décrit ci-dessus.


Un chevreuil blessé est considéré comme prélevé et donc sujet à facturation. Un conducteur de chien de sang peut être appelé en cas de blessure d'un animal.

ZONE DE CHASSE

La zone de chasse de 600 hectares est située dans l'arrière pays varois. La végétation, composée de chênes blancs et autres essences méditerranéennes, permet une chasse à l'affût et/ou à l'approche, à l'arc ou à la carabine, facilitant les déplacements et la visibilité. Quelques prés y sont aussi entretenus.

 

Une réservation préalable est nécessaire car un seul chasseur à la fois (ou plusieurs chasseurs d'un même groupe) est présent sur la zone lors de la chasse, afin d'optimiser à la fois la sécurité et la quiétude durant la chasse.

CONSEIL DU GUIDE

Pour les chasseurs sans chien, les guides sur place vous accompagnent avec des chiens confirmés.


Se munir de deux bonnes paires de chaussures imperméables (gore tex) et de guêtres imperméables car le sol peut être, par endroits, très humide, une tenue de pluie (haut et bas), une couverture de survie, un gps de randonnée. Ne pas se surcharger en munitions, on peut en acheter sur place si besoin.


Amener quelques barres de céréales énergétiques ou charcuterie pour les éventuelles pauses en forêt avec les guides, et de quoi cuisiner à votre goût le gibier si vous souhaitez en consommer sur place (ex : foie gras, herbes aromatiques...).


Se munir du matériel d'entretien de son arme, et de quoi soigner son chien en cas de «petit bobo», un tapis confortable pour sa caisse. Également pour vous quelques médicaments basiques pour la douleur, la diarée, colir pour les yeux...

CLIMAT

Méditerranéen. Souvent ensoleillé, chaud l'été, froid et sec l'hiver, doux au printemps et à
l'automne, avec du mistral de temps en temps.

 

PHOTOS DU SÉJOUR

Découvrez toutes nos photos liées à ce programme, preuve d'un séjour placé sous le signe de l'aventure et de la réussite !