ÉRIC

WhatsApp Image 2021-08-19 at 11.50.27.jpeg
8.jpg

Son 
Histoire

Le provençal. Élevé au thyn et au lapin, né au pied du Mont Ventoux, son grand père lui a transmis l'amour de la nature, de la terre, et de la chasse.


Son père lui a fait découvrir les Alpes, sa mère et sa grand mère l'ont initié à la cuisine.
Ancien chasseur sous-marin, il a fondé voilà des années une des  premières associations de pêche sous-marine.


Solitaire de nature, tout petit déjà il s'isolait dans les collines au dessus de son village pour y fabriquer des cabanes et observer les animaux.
Aujourd'hui chasseur à l'approche, à l'affût, et au chien d'arrêt, il affectionne tout particulièrement la chasse à l'arc et à l'appareil photo, les préférant de plus en plus à la carabine...


L'écologie, le respect de la nature et des animaux sont au centre de son attention.
Afin d'apporter sa pierre à l'édifice en temps que chasseur et gestionnaire actif de l'environnement, tout en perfectionnant sans cesse sa connaissance, pour ensuite la
partager avec passion, et tenter de faire évoluer, aussi, le monde la chasse.


Il consacre énormément de temps depuis des années à épauler les techniciens cynégétiques lors des comptages de tétras, bartavelles, et autres ongulés sauvages, Il entretient une affection sans mesure pour ses chiens, avec qui il part en vadrouille en divers pays.


Il installe volontiers le bivouac et prend en main la cuisine sur le camp, improvisant pour le plaisir de tous la cuisson du fruit de la chasse, de la pêche, de la cueillette...
Perfectionniste, il fabrique lui même ses tree-stands, flèches et accessoires, règle et fait évoluer son arc...


La techniques est son domaine, il maîtrise et adore son sujet.
Son expérience en autonomie sur divers terrains et le temps passé à observer et photographier les animaux sauvages en font un homme de terrain averti, ayant souvent un coup d'avance sur la connaissance d'un territoire et les habitudes des animaux.


Direct et sans détour, son franc parlé est apprécié de ceux qui aiment l'authenticité. Ses remarques piquantes sont souvent les clefs des progrès menant à la réussite d'une chasse.
Son dévouement sur le terrain au service des attentes de chacun en fait un personnage attachant, avec qui l'échange va souvent au delà du thème du séjour.