LAURENT

20180602_193641_001 (1).jpg
57-min.JPG

Son 
Histoire

Laurent est issu d'un milieu rural, une famille de chasseurs et sportifs.
Un style brut, l'essentiel avant le superflue, un physique forgé par les années de sport. Pugnace et endurant, poussant l'aventure au bout des possibilités sans rien lâcher.
Polyvalent et passionné de chasse, pêche, et nature en général, il affectionne la recherche d'espèces « fantomatiques » dont une seule prise ou photo représente la réussite d'un séjour.

 

Lié à ses chiens par une complicité et un amour sans limite, ils font volontiers partager leurs quêtes.  Sa longue expérience sur les différents continents en fait un guide tous terrains. Consommer le fruit de la chasse, la pêche, ou la cueillette est un acte naturel et viscéralement ancestral, un témoignage de respect envers la généreuse nature. 
La quête exclusive du trophée n'est pas sa philosophie, mais plutôt la recherche d'un bel animal, d'une quête captivante.


Considérant que chasse et pêche ne sont pas des compétitions, et les animaux ni trophées ni médailles, il rend hommage à l'animal en le remettant à l'eau, ou par un instant de silence symbolique. Se considérant comme novice à la chasse à l'arc, il affectionne cette pratique et peut aisément guider les archers sur le terrain. 


Les aventures humaines dans les contrées lointaines ou toutes proches ont souvent donné naissance à des liens forts entre compagnons d'aventures.
Avec lui, la relation avec le guide s'apparente plus à une complicité entre passionnés.