DJIBOUT - 1 SEPTEMBRE > 31 MAI

PECHE POPPING / JIGGING

napoleon.jpg
IMG_3212.jpg
RIMG0239.jpg

PROGRAMME

Pour un groupe de 2 à 4 pêcheurs (possibilité d'accompagnants en supplément).
 

Deux programmes « pêche » et un programme « excursion » sont proposés :

  • 8 jours / 7 nuits / 6 jours pour la durée du séjour programme « pêche ».

  • Adaptatif pour programme « excursion ».
     

On peut pêcher toute l’année car énormément de poissons sédentaires vivent dans le golfe. Cependant, les mois de juillet et d’août ne sont pas praticables à cause des fortes chaleurs et des vents parfois violents.


Les programmes «pêche» varient suivant le spot choisi : 


1 - LES ILES DE MOUCHA ET MASKALI


Un terrain de jeu exceptionnel vous attend ! A proximité immédiate de la ville de Djibouti avec seulement 20 min de navigation, cette zone est très vaste et rassemble une très grande diversité d'espèces grâce à de nombreux récifs, à des tombants vertigineux à proximité du large. Le fameux banc Dankali sera un lieu privilégié pour la réussite de votre voyage. Les espèces ciblées sont les carangues GT, carpes rouges, thazars, barracudas, mérous, dorades coryphènes, voiliers et bien d’autres espèces.

 

De plus, il est également possible pour les pêcheurs à la mouche de trouver leur paradis. Les îles sont entourées de nombreux lagons. Des moments magiques comme la rencontre de dauphins, de raies mantas ne sont pas rares et si la chance est votre côté vous pourrez assister à la ponte des tortues sur les îles à proximité du campement.


Vous serez logés sur l’ile de Moucha en bungalows tout confort en chambre double avec climatisation, douche et WC privatif.


Les repas vous seront servis au restaurant le matin, midi et soir.


2 - L'ARCHIPEL DES 7 FRÈRES


Autant vous dire que c'est sans conteste la meilleure zone de pêche de Djibouti pour les pêches exotiques extrêmes à sensations fortes, avec une grande densité de poissons et une diversité d'espèces exceptionnelles, mais surtout la présence de gros spécimens qui font entre autres la réputation des lieux !

 

Surnommé aussi les îles Sawabi ou «Jurassic Park» pour les intimes, cette zone mythique située aux portes de la mer rouge est connue de tous les pêcheurs sportifs dans le monde de par les nombreux récits. Ici, il vous faudra être bien préparé physiquement et avoir un équipement à la hauteur des poissons visés. La traque de la GT record est le premier objectif des pêcheurs mais les carpes rouges, les thazars, barracudas géants, mérous, dorades coryphènes et voiliers y sont bien évidemment présents. C’est certainement la meilleure zone au monde pour la pêche au popper.

 

La pêche au jig nous a également donné de très bons résultats. Nous proposons de vous faire vivre un moment inoubliable et rare, la possibilité de prendre une carangue GT du bord en débarquant sur une des îles pendant la pause repas par exemple, de participer à la vie du camp (pêche de langoustes ou crabes de mangroves avec un guide local). Les combats vous marqueront à coup sûr et en restera un souvenir gravé toute votre vie ainsi que la possible rencontre de divers mammifères marins (baleines, dauphins, globicéphales,..), et divers oiseaux marins.


Loin de toute civilisation avec un confort simple voir rustique mais dans des conditions de sécurité optimales, le lieu parfait pour un dépaysement total car le campement est installé sur un bras de sable de la mangrove de Khor Angar. Petit plus, vous aurez la possibilité de pêcher cette mangrove à la nuit tombée si la marée le permet pour de belles surprises. Vous serez logés au campement et tous les repas vous y seront servis le matin, midi et soir.
 

3 - SÉJOUR DÉCOUVERTE / EXCURSION


Un programme sur mesure est également possible afin de découvrir cette région du monde si atypique mais qui détient énormément de richesses.


Une partie marine, où il vous sera proposé de pouvoir nager à quelques mètres d'un géant des mers « le requin baleine », de partager la vie d'un écosystème préservé parmi les coraux, la richesse en espèces et en biodiversité faune et flore réunis est remarquable (tortue marine, mérous, Napoléon, raies, poissons de récifs en tout genre). Entre deux spots, vous aurez probablement la chance de croiser la route de mammifères marins, tout en ayant la possibilité d'essayer d'attraper à la traîne le fulgurant « espadon voilier ».


En passant du mystique « Goubet al Kharab » (zone volcanique portant bien son nom «Le gouffre du démon», à une halte sur la plage des sables blancs afin d'observer un couché de soleil aux couleurs envoûtantes, suivi d' un arrêt sur les îles de Moucha/Maskali entourées de superbes lagons aux eaux turquoises et assister à la ponte des tortues marines, vos souvenirs seront remplis de couleurs et d'images inoubliables.


Une partie terrestre, à la découverte des différents animaux sauvages (singes, gazelles, hyènes, mangoustes, chacal et oiseaux). Des lieux et paysages magiques, comme passer la nuit dans l'oued d'As Eïla, marcher sur la banquise de sel du Lac Assal, parcourir des lieux lunaires parmi des failles du Goubhet constitués de roches volcaniques et remplis de
richesses géologiques, partager et observer la vie dans les villages locaux dans les
régions montagneuses djiboutienne, s'évader de la civilisation dans un lieu sauvage comme sur une langue de sable bordée par la mer et une mangrove luxuriante.

LES CONSEILS DU GUIDE

Les Cannes :

  • Une canne popping 80 - 100 lbs.

  • Une canne de lancer 50 lbs.

  • Une canne jigging entre 60 - 80 lbs.


Les Moulinets :

  • Moulinet à tambour fixe avec une récupération de 1.20 m minimum pour le lancer.

  • Moulinet à tambour fixe avec une récupération 1m environ pour le jig.


Les tresses, nylons, fluorocarbones :
Pour équiper les moulinets nous vous conseillons de la tresse de 80 à 120 lbs pour le lancer et de 60 à 80 lbs pour le jig. Pour les bas de ligne prévoyez une bobine de fluorocarbone ou shockleader en 170 à 200 lbs pour le lancer et en 120 à 140 lbs pour le jig. Les Leurres : - Pour le lancer : 7 ou 8 poppers et 5 ou 6 stickbaits flottant et coulant.


Pour le jig :
Prévoir au minimum une dizaine de jig entre 150 et 300 gr.


Les hameçons et le petit matériel :
Les hameçons triples du taille en 4/0 et 5/0 pour les poppers et stickbaits, les hameçons simples en 10/0 et 12/0 pour les jigs. Le petit matériel : une dizaines d’anneaux brisés 150 à 200lbs, une vingtaine d’anneaux soudés 300lbs et quelques sleeves pour les montages.


L’équipement personnel :
Une pince à anneaux brisés, une pince à sleeves, un baudrier et une paire de gants. Une paire de lunettes de soleil polarisée, une casquette et de la crème solaire UV 50. Privilégier des vêtements longs et légers pour vous protéger du soleil.


À savoir : Du matériel vous sera évidemment mis à disposition en cas de non-réception de vos bagages.

COMMENT VENIR À DJIBOUTI ?

Djibouti possède un aéroport international, l’aéroport d’Ambouli (JIB), à environ 5 km au sud de Djibouti-Ville. Nous conseillons à nos clients de prendre le vol direct Air-France au départ de Paris le vendredi soir et le vol retour le samedi suivant.
Air France: un vol direct par semaine depuis/vers Paris. Qatar airways: vols quotidien depuis/vers Doha.


Kenya Airways: vols quotidiens depuis/vers Nairobi. Ethiopian Airlines: Vols quotidiens depuis/vers AddisAbeba. Turkish Airlines: Vols quotidiens depuis/vers Istanbul.
Formalités d'entrée à Djibouti: Un visa est obligatoire pour entrer à Djibouti, même pour les ressortissants français. Les visas touristiques d’une validité d’un mois coûtent environ 20 $ US. Ils peuvent s’obtenir à l’ambassade de Djibouti la plus proche de chez vous. Vous avez également la possibilité d’obtenir votre visa par internet via le système e-visa du ministère de l’intérieur de Djibouti : https://www.evisa.gouv.dj.


Hors Sentier vous fournira une lettre d’invitation afin de justifier du motif de votre voyage.

PHOTOS DU SÉJOUR

 

Découvrez toutes nos photos liées à ce programme, preuve d'un séjour placé sous le signe de l'aventure et de la réussite !